jeudi 14 avril 2011

Le doux printemps

L'air se réchauffe, pour beaucoup de gens c'est la fin de l'hibernation.
Je croyais qu'il n'y avait que quelques sortes d'animaux qui hibernaient.
Semblerait que la moitié de la population le fait aussi.
Quand le soleil réchauffe enfin un peu plus la terre et fait fondre l'hiver.
Soudain les rues auparavant désertes se remplissent de nouveau.

Pourtant ici, rien n'a changé, environ un jour sur deux, peu importe la température
on innonde les rues et les gazons de notre présence.
Ben quoi?! À nous quatre, croyez-moi, on en déplace de l'air!

Mais cet air, il se réchauffe et je compte en profiter autant que le gazon qui reprend vie.
Les vélos sont prêts, ou presque! J'attends patiemment que la boue disparaisse du parc.
On a déjà fait notre premier pic-nic, j'ai repéré les sceaux et les pelles.
On est prêts! Prêts pour les ongles sales et remplis de terre et de sable.
Prêts pour la chaleur accablante de l'été.
Prêts pour la piscine et les maillots, prêts pour les fraises qu'on ira cueillir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire