lundi 18 juillet 2011

Ma fille

Souvent elle me regarde et ses yeux traversent mon âme
Je ne croyais jamais avoir autant de bonheur a avoir une fille
Jolie et délicate, fragile et sensible, je l'aime tellement

Par moment je plonge mes yeux dans les siens assurée de ne pas flancher
La leçon doit être aujourd'hui, elle doit comprendre
Puis elle change de ton de voix, elle devient mielleuse et douce, suppliante
Et puis je ne peux faire autrement que de lui sourire
Elle a encore gagné mon coeur
Et j'ai encore fléchis

Comment lui résister, avec son petit air moqueur et ses beaux petits cheveux bouclés
On dirait une petite poupée
Si attachante et charmante
"Ok maman!" qu'elle s'exclame, puis je me dis, bon elle fait semblant d'avoir compris
Elle ne fait que répéter un mot ou un geste, une attitude qu'elle nous voit emprunter
Mais non, tout à coup elle me démontrer qu'elle a bel et bien saisi

Mes enfants
Ne sont-ils pas à la fois notre force et notre faiblesse
Notre dépassement et notre point faible
N'oublions-nous pas trop souvent que nous sommes aussi fils et filles de quelqu'un?
N'oublions-nous pas trop souvent que deux autres parents ont sacrifié beaucoup en notre nom

Maman, je t'aime! Merci!

-----------------------------------

Mon esprit, libre, vagabonde!
Je revois cette maison qui devait être mienne
Celle d'où je devais écrire et écrire encore toutes ces choses qui passent dans ma tête
Cette odeur d'été, cette tranquillité le soir venu
J'aimerais tellement déjà y être
Certains rêves demeurent des rêves plus longtemps...
Je me plais à penser que c'est uniquement pour pouvoir savourer davantage le moment où il deviendra réalité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire